Éliminatoires Mondial 2022 : Le Sénégal se qualifie au 3e tour

Éliminatoires Mondial 2022 : Le Sénégal se qualifier au 3e tour

Les Lions du Sénégal se sont qualifier au troisième tour des éliminatoires du Mondial 2022 après leur victoire 3-1 face à la Namibie pour le compte de la quatrième journée.

Le Sénégal est la première équipe qualifiée pour les barrages de ces éliminatoires de coupe du monde Qatar 2022, après avoir battu ce mardi la Namibie 3-1.

L’équipe nationale du Sénégal est la première nation à africaine à se qualifier pour les barrages du mondial 2022. Après un début de match poussif, le Sénégal a mis le pied sur le ballon. Et sur un centre de Sadio Mane, Famara Diédhiou (22e) a placé une tête qui trompe le portier des Warriors.

Sonnée par ce but, la Namibie a poussé pour revenir au score c’est Shalulile (27e) qui permet aux Warriors de recoller au score avant la pause.

Au retour des vestiaires, les partenaires de Sadio Mane ont appuyé sur l’accélérateur. Famara Diédhiou (51e) marque ainsi le deuxième but des Lions avant de réaliser un coup de chapeau à six minutes du terme.

Comme au match aller, le Sénégal a eu des difficultés pour s’imposer face aux Warriors mais les poulains d’Aliou Cissé ont assuré l’essentiel en se qualifiant pour le dernier tour des qualifications du mondial 2022.

À quelques semaines de la Coupe d’Afrique Nations Cameroun 2022, le Sénégal peut déjà songer à bien préparer sa campagne avant de jouer les matches de barrages pour la Coupe du monde Qatar 2022.