« En Angleterre, les défenseurs auront du mal à arrêter Haaland »

En Angleterre, les défenseurs auront du mal à arrêter Haaland

Erling Haaland, la nouvelle recrue de Manchester City, sera l’une des attractions de la Premier League la saison à venir. Et pour certains dont son compatriote Tore Andre Flo, l’attaquant norvégien répondra aux attentes.

Recruté cet été par Manchester City, Erling Haaland fera l’affaire du club anglais. Tore Andre Flo, son compatriote n’en doute pas une seule seconde. L’ancien international norvégien est sûr est certain que son jeune frère sera parfaitement adapté au système de Gardiola et que beaucoup de défenseurs en Angleterre auront du mal à l’arrêter.

« Peu importe l’importance du match ou de la pression, il (Erling Haaland) a fait face, a déclaré Flo. Il y a beaucoup de grands défenseurs en Angleterre, mais même eux auront du mal à l’arrêter. Quand les gens parlent de l’instinct d’un attaquant, c’est une chose, mais le combiner avec sa qualité n’est pas quelque chose que l’on voit très souvent. »

« Bien sûr, il y aura beaucoup de pression sur lui à City, mais n’oubliez pas que’Erling Haaland jouera avec beaucoup plus de qualité autour de lui. Il semble que ce soit la solution idéale pour les deux. Avec le type de joueurs avec lesquels il va jouer et la façon dont il marque ses buts, ils semblent vraiment faits l’un pour l’autre. City envoie beaucoup de balles à ras de terre au second poteau et, si vous êtes un buteur naturel, c’est ce dont vous rêvez. Il va se retrouver au bout de beaucoup d’entre eux. Il est si vif pour se mettre devant les défenseurs, premier à tant de centres. Qu’ils soient hauts ou bas, il s’en moque, il les reprend et marque généralement – il frappe le ballon si proprement », ajoute Flo dans les colonnes de Sun.

Manchester City : Réaction d’Erling Haaland après sa présentation

L’ancien joueur de Chelsea est plus que jamais optimiste pour Erling Haaland, malgré ses nombreuses blessures récentes et la non qualification de la Norvège à la prochaine coupe du monde au Qatar.

« Ne pas participer à la phase finale est évidemment une grande déception pour Erling Haaland, mais cela pourrait être un énorme avantage pour City. Cela lui donne un mois supplémentaire pour apprendre à connaître son nouveau club et travailler avec son entraîneur Pep Guardiola. Et, bien sûr, d’être plus en forme et plus frais qu’au retour d’un tournoi très intense. »