Entre malaise et Ras-le-bol Manchester se perd pour Paul Pogba

La pression monte entre Paul Pogba et Manchester United

En vue de se constituer une équipe solide, Manchester United aimerait prolonger Paul Pogba. Ole-Gunnar Solskjaer a grandement envie de l’associer à Sancho, Varane et les autres pour aller chercher le titre cette saison. Une propension que Paul Pogba a repoussé pour le moment.

Peur de l’erreur

La prolongation de Paul Pogba à Manchester United fait partie des feuilletons phares de ce mercato estival avec ceux de Mbappé, Haaland et Messi. Le milieu de terrain n’a pas encore décidé pour qui il devra jouer cette année et ses dirigeants s’impatientent. Sous contrat avec le club mancunien jusqu’en Juin prochain, il sera libre dès Janvier, de s’engager avec le club de son choix.

Une possibilité qui fait peur autant qu’elle ravit, car aux trousses de Pogba il y a des géants. La Juventus, le Real Madrid et le PSG ne seraient pas contre l’arrivée de La Pioche. Parce que sa présence reste une chance, il se donne du temps pour ne pas faire le mauvais choix.

Ras-le-bol ?

La longue réflexion de Pogba ne serait pas seulement liée à la peur de l’erreur. Conscient qu’un clash lui donnerait une mauvaise image, le Bleu, d’après le groupe Sky Sport, aurait décidé de ne pas entrer en conflit avec sa direction. Dans un championnat où il a connu le banc, barré par le duo McTominay – Fred, des critiques acerbes et des propos racistes, il a naturellement peur de rempiler. En décembre 2020, son agent Mino Raiola déclarait notamment :

« Il a un contrat jusqu’en 2022. Il n’est pas heureux à Manchester, la meilleure solution est une vente l’été prochain. Sinon United pourrait le perdre à zéro euro, étant donné que l’intention est celle de ne pas prolonger pour l’instant. On ne va pas tourner autour du pot, ni chercher des coupables : Paul n’est pas heureux à Manchester, il ne peut pas s’exprimer comme il le voudrait. Il doit changer d’équipe et changer d’air »

Le sport avant l’argent

Rémunéré à hauteur de 17,6 millions d’Euros par an, Pogba n’a pas eu peur de refuser une offre de 3 ans à 20 Millions d’Euros par an. À 28 ans, bien qu’amorçant la phase descendante de sa carrière, l’aspect financier ne pèserait pas assez dans sa cogitation.

Avec le talent et le palmarès qu’il a, n’importe quelle grande équipe serait capable de donner à Pogba ce que les Red Devils lui donnent, voire plus. Il n’est donc pas inquiet, mais revanchard, parce qu’il sait qu’il a besoin d’être dans un environnement de son standing, où il pourra s’épanouir sportivement. Sa bourde fatale contre la Suisse est encore dans les têtes, donc il a besoin de vite et bien rebondir pour la prochaine Coupe du Monde.