Équipe de France : Antoine Griezmann défend Samuel Umtiti

France : Antoine Griezmann défend Samuel Umtiti

Poussé à la porte par Barcelone, Samuel Umtiti peut compter sur le soutien de ses coéquipiers. En équipe de France en particulier, où Antoine Griezmann lui a tendu la main.

Samuel Umtiti, un exemple pour les jeunes

Commentant un tweet du journaliste français Didier Roustan, Grizou n’a pas aimé ce qu’il a lu : « Évidemment ça date de 2016 et Umtiti était certes prometteur.. mais de là à l’envisager comme un futur Beckenbauer, c’est limite risible.. Abidal ne se rend pas bien compte du niveau du Kaiser peuchère », disait le post, illustré par un article datant de 2016 dans lequel Éric Abidal, interviewé par la radio catalane RAC1, disait voir en Samuel Umtiti, « le Beckenbauer Noir ». Et le Petit Prince de lui répondre :

« Didier, sans Sam y’a pas de deuxième étoile ça fait 1 an que Samu est en pleine forme, mais après y’a le choix des coach ! Un pro irréprochable ! Un exemple pour tous les jeunes centraux français », écrivait alors Anto Griezmann en dessous de la publication de l’homonyme Didier, de son sélectionneur Deschamps.

Sifflé par ses supporters, Samuel Umtiti pourrait revenir en France

Samuel Umtiti, champion du monde

Unique buteur lors des demi-finales face à la Belgique, Samuel Umtiti a ardemment participé à la victoire de la France à la Coupe du Monde 2018. Le crédit que lui donne Antoine Griezmann est donc plus que fondé.

En effet, le natif de Yaoundé au Cameroun, a formé avec Raphaël Varane, la meilleure paire de centraux du mondial russe. Sans lui « y’a pas de deuxième étoile ». Champion du monde au même titre que Gerard Piqué, l’ancien sociétaire de l’Olympique Lyonnais n’a peut-être pas été assez soutenu par Barcelone. En 6 saisons, il n’a joué que 133 matches, toutes compétitions confondues, pour deux petits buts. Vu son statut, « Samu » méritait certainement mieux.