Équipe de France : Kylian Mbappé et Benzema éclipsent Griezmann

Équipe de France : Kylian Mbappé et Benzema éclipsent Antoine Griezmann

Victorieuse 8-0 du Kazakhstan, la France sera bien à la prochaine Coupe du Monde. Un quadruplé de Kylian Mbappé, un doublé de Karim Benzema et voilà Antoine Griezmann éclipsé dans un trio qu’il est supposé former avec le parisien et le madrilène.

« Griezmann n’arrive pas à s’intégrer »

Auteur d’un but et d’une passe décisive lors de ce triomphe au Parc des Princes, Grizou n’a pas totalement convaincu l’auditoire. Le champion du monde est resté la tête de turc de certains analystes du football français comme Pierre Ménès, qui estime que le sociétaire de l’Atlético Madrid n’arrive pas à s’intégrer dans la superbe attaque de l’équipe de France. Sur son blog Pierrot le Foot, PM a notamment écrit à propos du Petit Prince :

« Je dois m’arrêter sur son cas parce que cela commence à devenir problématique, a souligné le consultant sur Antoine Griezmann. Jusqu’à son corner décisif pour Rabiot, il a été fantomatique. Pas un tir, pas une passe à part son coup du foulard… C’est trop peu, surtout face à un adversaire de ce calibre. Il doit faire plus. Et puis, qu’est-ce que c’est que ce positionnement ? Il n’a pas changé de position par rapport aux matchs de Ligue des Nations il y a un mois. »

La France bat le Kazakhstan et se qualifie à la coupe du monde 2022

« Or, hier soir (samedi) ce n’était ni la Belgique, ni l’Espagne. Il aurait pu (dû) laisser Kanté et Rabiot se démerder au milieu et jouer plus proche de Benzema et Mbappé. Alors, certains disent que Mbappé et Benzema ne jouent pas avec lui. Mais lui, il joue avec eux ? Il a fait une passe à Mbappé, qui a tiré sur le gardien et… c’est tout. Cela confirme ce que je dis et ce que je pense depuis des semaines : Griezmann n’arrive pas à s’intégrer. »

Equipe de France : Les réactions de Karim Benzema et de Mbappé