Patrice Evra a encore fait une sortie où il attaqué violemment l’ancien l’ancien défenseur de l’équipe de France Lilian Thuram.
Footballeur à la retraite, Patrice Évra vient de sortir un livre, son autobiographie. « I love this game » est son titre. Une expression qu’il utilise régulièrement dans les vidéos hilarantes qu’il poste sur son compte Instagram. Même si l’heure est loin d’être aux amusements le cas échéant.
« Moi, je l’appelle Malcolm Z »
Visiblement remonté au moment de parler de Lilian Thuram, Patrice Évra a été sans pitié pour le champion du monde. À l’image de ce qu’il avait déclaré en direct à la télévision à propos de Bixente Lizarazu, champion du monde 1998 lui aussi, ou de Pierre Ménès, l’ancien capitaine de Manchester United a explosé le père de Marcus Thuram avec sa plume :
« Qu’il aille se faire foutre, a écrit le latéral gauche passé par l’AS Monaco et l’Olympique de Marseille. Il se prend pour Malcom X parce qu’il porte des lunettes et lit des livres. Moi, je l’appelle Malcolm Z. Je déteste ces gens qui prétendent être quelqu’un qu’ils ne sont pas. Ce joueur me met vraiment en colère. J’avais tellement de respect pour la génération qui a gagné la Coupe du monde en 1998. Mais avant même que la Fédération française de football ne décide de ce qu’elle allait prendre comme décision après le fiasco de la Coupe du monde 2010, Malcom Z a dit que je méritais de ne plus porter le maillot de la France. »
A lire aussi :
CAN 2021 : Liverpool souhaite discuter avec le Sénégal pour Mané
Ballon d’Or : Benzema la surprise, le nouveau classement des favoris !
Equipe de France : Patrice Evra détruit Lilian Thuram
La colère de Tonton Pat
De prime abord, Patrice Évra est un bon garçon. Tant qu’il est votre ami, il restera le gentil Tonton Pat. Toutefois, dès qu’il se sent attaqué, le natif de Dakar perd son côté Terranga pour devenir un Lion Indomptable qui dévore tout sur son passage. Des altercations façon Éric Cantona, le Red Devil en a eu énormément. On pense en particulier à son embrouille avec Luis Suarez et au supporter marseillais qui s’était pris un mawashi geri dans la figure en 2017.
Evra : "J'avais tellement de respect pour la génération qui a gagné la Coupe du monde en 98. Mais avant même que la FFF ne décide de ce qu'elle allait faire [après la Coupe du monde 2010], Malcolm Z [Thuram] a dit que je ne méritais plus de porter le maillot de la France." #MUFC pic.twitter.com/03OAQamlLq
— Manchester United (@MUnitedFR) October 22, 2021