Ronaldo n’a pas démarré ce dimanche lors de la défaite de Manchester United face à Brighton pour le compte de la première journée de Premier League. Une décision qu’Eric Ten Hag a tenté d’expliquer après la rencontre.
Eric Ten Hag n’a pas réussi son début en Premier League, car Manchester United a été douché devant son public par Brighton 2-1. Le technicien néerlandais est revenu sur les erreurs qui ont fait perdre des hommes, mais aussi sur le choix de débuter la rencontre avec un Cristiano Ronaldo sur le banc.
« Cristiano Ronaldo a maintenant peut-être dix jours dans l’entraînement de l’équipe et c’est trop court pour 90 minutes. C’est la raison pour laquelle nous ne l’avons pas fait jouer », a expliqué Eric Ten Hag.
« Je pense que c’était un bon début. Et puis après ça, on a baissé d’un niveau, on a baissé en croyance et on fait des erreurs et l’adversaire punit. Mais je pense que c’est un bon adversaire. Ils travaillent longtemps ensemble. Et, vous savez, quand vous faites des erreurs, vous êtes punis pour cela contre de telles équipes ».
« Je sais que cela peut arriver, mais je pense que nous aurions dû faire mieux. C’est clair. Mais je sais aussi que cela ne viendra pas du jour au lendemain. Et parfois, nous avons mieux joué pendant la pré-saison. Aujourd’hui, nous avons eu une période vraiment plus difficile pendant la première mi-temps. Et nous devons en tirer des leçons. C’est également clair. »
Cristiano Ronaldo pourra-t-il inverser la tendance ?
L’entrée de Ronaldo à la 53e minute n’a pas pu changer la donne. Eric Ten Hag devra bien revoir ses plans pour faire décoller cette équipe mancunienne.
Il s’agit de la première victoire de l’histoire de Brighton face à Manchester United. Pendant ce temps. Pendant ce temps, les autres grands de la Premier League comme Manchester City, Chelsea, Arsenal, Tottenham ont réussi leur entrée en matière.