Erling Haaland à Manchester City, c’est quasi fait !

Erling Haaland à Manchester City, c'est quasi fait !

Erling Haaland devrait prendre la direction de Manchester City dès lors qu’un dernier obstacle à son transfert sera levé.

Comme la rumeur du jour le suggère, l’international norvégien est sur le point de rejoindre les champions d’Angleterre après s’être mis d’accord avec les responsables du club anglais.

Le transfert de l’attaquant du Borussia Dortmund, Erling Haaland, pourrait être confirmé dès cette semaine, selon les informations de GOAL.

Il semblerait que des termes personnels aient été convenues et que Manchester City n’ait plus qu’à payer la clause libératoire de 75 millions d’euros du joueur. Ce n’est pas encore fait à l’instant T.

Le Real Madrid, le FC Barcelone et le Bayern Munich étaient tous pressentis pour accueillir l’international norvégien mais c’est donc Manchester City qui est en passe d’enrôler ce buteur. Erling Haaland marchera ainsi sur les pas de son père Alf-Inge, qui a évolué au sein de ce club entre 2000 et 2003.

L’accord est-il imminent ?

Des sources ont déclaré à GOAL que Erling Haaland allait signer un contrat de cinq ans qui fera de lui l’un des joueurs les mieux payés au club, aux côtés de tauliers de l’équipe comme Kevin De Bruyne.

Le Norvégien aurait manqué l’entraînement du BVB lundi pour passer la visite médicale en Belgique. Cela suggère que l’officialisation du transfert est imminente. Si son départ est annoncé cette semaine, Erling Haaland aura l’occasion de faire ses adieux aux fans de Dortmund à l’occasion du dernier match à domicile de la saison contre le Hertha Berlin.

Quelle a été la réaction de Man City ?

Jusqu’à présent, les champions d’Angleterre n’ont donné aucune confirmation d’un accord et Pep Guardiola a refusé de s’étendre sur les questions de transfert lorsqu’il a été interrogé sur les joueurs d’autres clubs.

« Je n’ai pas l’esprit libre pour penser dès maintenant à ce qui va se passer dans ce club la saison prochaine », a-t-il déclaré lorsqu’il a été interrogé à propos de la star norvégienne le mois dernier.

Et comme le club est toujours engagé dans la course au titre en Premier League, il est peu probable que le coach catalan fasse des commentaires sur ce dossier lors de sa conférence de presse d’avant-match, mardi, avant le duel contre les Wolves.

Que va apporter Erling Haaland ?

City a besoin d’un attaquant prolifique depuis le départ de Sergio Aguero. L’été dernier, le club a échoué dans sa tentative de recruter Harry Kane (Tottenham).

Même avec une indemnité d’engagement importante, Erling Haaland est une alternative moins couteuse, mais il est plus jeune et a le potentiel pour devenir encore meilleur. Il a inscrit 28 buts en 29 apparitions dans toutes les compétitions cette saison, après une campagne 2020/2021 où il a marqué 41 buts en 41 apparitions pour son club.