Erling Haaland a marqué son premier but avec Manchester ce dimanche lors de la victoire des siens face au Bayern Munich en amical (1-0). Une belle prestation pour l’attaquant norvégien qui a aussi évoqué sa relation avec Pep Guardiola, son entraîneur.
A peine arrivé à Manchester City en provenance du Borussia Dortmund, Erling Haaland commence déjà à trouver ses repères. La star norvégienne a permis aux Cityzens de remporter les trois points face au Bayern Munich, en amical ce dimanche. Et pour lui, s’est déjà super surtout le fait d’être aux côtés d’un manager comme Pep Guardiola.
« Guardiola est un peu fou et j’aime ça, donc ça va être amusant. C’est une semaine donc je ne peux pas trop en dire, mais je me suis bien entraîné et je suis prêt pour la suite. »
Revenant sur le match, Haaland s’est réjoui d’une toute première victoire face au champion d’Allemagne après sept défaites consécutives. Un véritable test avant avant la match contre Liverpool, en finale du Community Shield.
« C’est la première fois que je gagne contre le Bayern, il était temps après 7 défaites consécutives. La qualité était bonne, c’était un vrai test avant la finale du Community Shield contre Liverpool », a déclaré Erling Haaland.
Manchester City : Pep Guardiola réagit à la rumeur Neymar
« C’était sympa, c’est des gens sympas, de bonnes séances d’entraînement, donc tout va bien. Comme vous le savez probablement tous, j’ai regardé beaucoup de matchs de City ces dernières années, et ces dernières années, c’était sans attaquant, donc bien sûr je me suis vu dans ces situations aujourd’hui, donc je ne suis pas surpris », s’est ensuite réjoui l’ancien attaquant de Dortmund.
Son entraîneur, Pep Guardiola, a de sa part salué la performance de son nouvel attaquant pour ses 40 minutes joué et un but permettant à Manchester City de gagner.
« Il a marqué un but, c’est important, ce genre de ballon devant le gardien, il est toujours là. Lors des premières minutes, il avait besoin de plus de rythme, il a joué 40 minutes, c’est bien pour lui… Peut-être que Kevin est notre joueur le plus important. Il est toujours humble, il est content que Erling soit là. Il ne veut pas de la position de Haaland, si les gens parlent plus de Haaland, pour lui c’est bien. »