Espagne : Pedri assure le futur de Barcelone

Espagne : Pedri assure le futur de Barcelone

Ce week-end, les clubs ont repris leurs droits sur les pelouses européennes. Barcelone a fait sont retour au Camp Nou et Pedri a assuré le spectacle.

Un but et une prestation magnifique

Recevant le FC Séville, le Barça est reparti de son jardin avec trois points précieux. Xavi et ses hommes peuvent dire merci à ce bonhomme de 18 ans pas comme les autres, qui a su les tirer vers les sommets. Milieu de terrain de génie, Pedri a assuré le show dans l’entre-jeu avec une aisance insouciante qui a ravi plus d’un. Juste techniquement, doté d’une lecture incroyable pour un gamin de son âge, il a merveilleusement épaté l’auditoire, signant sa prestation d’un magnifique bijou.

Alors qu’on rentre dans les 20 dernières minutes de la rencontre, sur une passe décisive d’Ousmane Dembélé, Pedri va s’ouvrir le chemin des filets avec la classe du plus grand des « Iniesta ». Le ballon arrive de la droite pour l’axe, il le met sur son pied gauche, feinte, crochète un joueur et le renvoie sur son droit pour une autre feinte qui lui permet cette fois de ressortir sur l’extérieur du pied et d’éliminer un autre défenseur. Le sévillan humilié, il peut déclencher cette frappe croisée qui va se loger dans le petit filet droit de Bounou. Gol, gol, gol ! Un chef d’œuvre qui constituera l’unique but de cette partie remportée par les Blaugrana… (1-0).

Barcelone, dauphin du Real Madrid

Grâce à cette victoire, Barcelone devient officiellement le dauphin du Real Madrid. Avec un match en moins, les Alzugrana peuvent plus que jamais rêver de revenir à 9 points des Merengues, vainqueurs du Celta Viga 2-1. Karim Benzema a inscrit un doublé, deux penaltys, et évité à sa Maison Blanche une mauvaise surprise qui aurait certainement concouru aux espoirs barcelonais de remporter la Liga. Mais ce n’est que partie remise. Avec un joueur tel que Pedri, tout reste possible. Cette saison comme dans le futur…