Espagne : Xavi veut revenir à Barcelone

Espagne : Xavi veut revenir à Barcelone

Il y a des clubs qu’on oublie pas. Le FC Barcelone pour Xavi, c’est toute sa vie. Quoi de plus normal qu’un retour chez soi…

Xavi reviendra de manière spectaculaire, selon Puyol

Actuel entraîneur d’Al Sadd SC au Qatar, Xavi est fortement pressenti pour reprendre le FC Barcelone. Ronald Koeman n’y arrive toujours pas et le jeune technicien catalan est espéré comme personne à ce poste de manager des Blaugrana. Un défi que le champion du monde serait prêt à relever d’après les propos de son ancien coéquipier et ami, le légendaire Carles Puyol :

« Le meilleur joueur de l’histoire vient de nous quitter, a tout d’abord regretté Carles Puyol Saforcada en conférence de presse, selon les informations relayées par Foot Mercato, et nous sommes dans une phase de construction. Le Barça doit toujours se battre pour remporter des titres. Nous devons exiger que les joueurs donnent le meilleur d’eux-mêmes. Siffler les joueurs est inutile. J’ai passé cinq ans sans remporter de titre. On apprend aussi des mauvaises expériences. (…) »

« J’ai parlé avec Xavi cet été. Nous nous entendons bien. C’est l’un des ex-coéquipiers avec qui j’ai la meilleure relation. Il n’a jamais caché qu’il avait l’envie d’entraîner le Barça et je suis sûr qu’un jour son opportunité se présentera et il le fera de manière spectaculaire ».

Barcelone, la victoire ou rien…

À l’image de Manchester United ou même de la Juventus, Barcelone vit des jours très sombres. Neuvième en Liga, troisième de leur poule en Ligue des Champions grâce à une petite victoire sur le Dynamo Kiev (1-0), les barcelonais doivent réagir au plus vite. Désormais, toutes les rencontres seront des finales pour leur entraîneur Ronald Koeman et eux. Derrière cette défaite au Camp Nou contre le Real Madrid (1-2), la victoire est plus que jamais obligatoire.