Eto’o, Drogba, Mané,… les 10 footballeurs africains les plus riches en 2021

Eto’o, Drogba, Salah, Mané, les 10 footballeurs africains les plus riches en 2021

Le football n’est pas un simple jeu. Le jeu le plus simple est également un métier. Une activité qui a rendu de nombreux hommes très riches. Découvrez les 10 footballeurs africains les plus fortunés en 2021, selon les sud-africains de Soccer Laduma !

1 – Samuel Eto’o : 140 millions de Dollars

Actuel président de la Fédération Camerounaise de Football, Samuel Eto’o est une superstar mondiale. Double champion d’Afrique, triple champion d’Europe, le champion Olympique s’est fait beaucoup d’argent balle aux pieds. Il a même été le joueur le mieux payé du monde entre 2011 et 2014 à Anzi Makatchkala en Russie, gagnant 24 millions de Dollars net par an. Ancien sociétaire du Real Madrid, du FC Barcelone et de l’Inter Milan, le Lion Indomptable est le footballeur africain le plus riche en 2021 avec 140 millions de Dollars de fortune.

2 – Didier Drogba : 100 millions de Dollars

Lorsqu’on évoque Samuel Eto’o, Didier Drogba n’est jamais loin. Comme Lionel Messi et Cristiano Ronaldo, le camerounais et l’ivoirien sont indissociables. Le félin premier, le pachyderme est deuxième de ce classement. Avec 100 millions de Dollars de fortune, la légende des Blues de Chelsea est le second footballeur africain le plus riche actuellement…

3 – Yaya Touré : 80 millions de Dollars

Sur le podium de cette liste, la Côte d’Ivoire est la nation la mieux représentée avec deux noms. Après Drogba, vient Yaya Touré. Quadruple « Joueur Africain de l’année », le mythique milieu de terrain de Manchester City occupe la troisième place de ladite hiérarchie avec 80 millions de Dollars de fortune.

Le top 10 des footballeurs africains les plus riches en 2021 :

1. Samuel Eto’o (Cameroun) : 140 millions de dollars
2. Didier Drogba (Côte d’Ivoire) : 100 millions de dollars
3. Yaya Touré (Côte d’Ivoire) : 80 millions de dollars
4. Mohamed Salah (Égypte) : 70 millions de dollars
5. John Obi Mikel (Nigéria) : 45 millions de dollars
6. Emmanuel Adebayor (Togo) : 45 millions de dollars
7. Kolo Touré (Côte d’Ivoire) : 40 millions de dollars
8. Michael Essien (Ghana) : 32 millions de dollars
9. Sadio Mané (Sénégal) : 30 millions de dollars
10. Pierre Emerick Aubameyang (Gabon) : 30 millions de dollars