Eto’o, Guti, Kluivert, Puyol… Les anciens se prononcent sur le clasico

Eto'o, Guti, Kluivert, Puyol... Les anciens se prononcent sur le clasico

Ils ont mouillé le maillot pour une de ces deux équipes et nous parlent aujourd’hui du fameux clasico tant attendu de ce samedi.

Ils ont comme nom José María Gutiérrez dit Guti, Fernando Hierro et Fernando Redondo pour le Real Madrid et Patrick Kluivert, Carles Puyol pour le FC Barcelone. Mais aussi Samuel Eto’o qui a porté les deux maillots.

Samuel Eto’o (un ancien du FC Barelone et Real Madrid)

« sera sûrement étrange au niveau des billets, dans un si beau match comme celui-ci, sans public. Ça va être étrange. Mais ce match est unique. J’espère que les joueurs montreront le spectacle que nous attendons d’eux. »

A relire : Raul pour remplacer Zidane au Real Madrid ? Ça chauffe !

José María Gutiérrez dit Guti (Real Madrid)

«Ce clasico ne sera pas décisif pour la Liga mais ce sera un match important pour les deux équipes. C’est vrai que c’est important sur le plan mental… En plus, c’est un test pour les deux équipes, pour savoir à quel niveau elles sont et ce qu’elles peuvent faire cette saison. »

Fernando Hierro (Real Madrid)

«C’est le premier clasico à se jouer sans public, on ne sait pas quelle sera la réaction des joueurs. Sans doute, s’il n’y a pas de public, en tant que visiteur, ça profite un peu et aussi pour l’arbitre ce sera bien mieux, mais nous devons tous nous adapter à une nouvelle situation, de nouvelles circonstances, quelque chose auquel nous ne sommes pas habitués mais oui, c’est dommage que dans un match comme le clasico, il n’y ait pas de monde. »

A relire : Insultes racistes envers Ansu Fati, la décision forte du Barça !

Patrick Kluivert (FC Barelone)

« Ce match se joue très tôt, je ne pense pas que cela va compter jusqu’à la fin car il y a beaucoup de petites équipes qui peuvent battre les grandes mais le clasico est le clasico et tous les joueurs veulent gagner ce match. »

Carles Puyol (FC Barelone)

« Il n’y a pas de favori clair dans ce clasico mais nous y sommes aussi depuis quelques jours, les deux équipes tirent. C’est vrai qu’en cette dernière journée les deux équipes ont connu un mauvais moment, une défaite, donc elles vont repartir très motivées, avec beaucoup d’envie. il sera important que les deux obtiennent un bon résultat. Je suis convaincu que Barcelone va gagner, je suis sûr qu’il gagnera. Il veut vraiment se venger. J’espère que vous aller voir un bon spectacle et que Barcelone gagne. »

A relire : L’énorme coup réussi par le Real de Zinedine Zidane

Fernando Redondo (Real Madrid)

«Il est très difficile de parler de favoris dans une soirée de cette nature. Les attentes et la motivation sont élevées, l’histoire récente de chaque équipe compte peu comme analyse. Tout est à voir. Un clasico vous surprend toujours, en tant que joueur du Real Madrid, je ne cacherai pas mes souhaits mais nous devons tous profiter de ce match unique, il y aura des joueurs talentueux sur le terrain qui assureront un grand spectacle et un football de haut niveau. »