Euro 2020 : L’Angleterre rejoint l’Italie en finale

Euro 2020 : L'Angleterre rejoint l'Italie en finale

L’Angleterre a battu le Danemark 2-1 ce mercredi après prolongations à Wembley, et rejoint l’Italie en finale de l’Euro 2020.

L’Italie connaît désormais son adversaire pour la grande finale de l’Euro 2020. Elle affrontera l’Angleterre à Wembley ce dimanche 11 juillet, devant un public anglais qui a vu son équipe s’imposer contre le Danemark ce mercredi soir en demi-finale.

Les Danois ont ouvert le score, d’un splendide coup franc direct de Mikkel Damsgaard (30e). Jordan Pickford n’a rien pu faire face au jeune joueur sur coup franc.

Le joueur danois s’élançait et déclenchait une incroyable frappe qui passait juste en dessous de la barre transversale de Jordan Pickford. Un but qui fut aussi le premier but sur coup franc de cet Euro 2020.

Mais l’Angleterre a redoublé d’efforts et ont égalisé en poussant Simon Kjaer à marquer contre son camp (39e) quelques minutes plus tard. Un centre de Bukayo Saka cherchait Raheem Sterling devant les cages, mais le capitaine danois, qui cherchait à empêcher Sterling de reprendre le ballon, envoyait lui-même le ballon dans les cages de Schmeichel.

En seconde période, le gardien danois Kasper Schmeichel a sauvé son équipe à plusieurs reprises face à une attaque anglaise qui a tout fait pour essayer d’éviter les prolongations.

L’Angleterre et le Danemark, finalement à égalité à l’issue du temps réglementaire pour leur demi-finale de l’Euro mercredi au stade de Wembley à Londres, sont allés en prolongation.

C’est juste avant la fin de la première période des prolongations qu’Harry Kane a délivré l’Angleterre. Après un penalty obtenu par Raheem Sterling, le capitaine anglais a doublé la mise pour les Three Lions.

Le joueur de Tottenham a en revanche dû s’y prendre à deux fois, puisque son penalty a été repoussé par Schmeichel. Le gardien danois lui a envoyé le ballon dans les pieds sur cet arrêt, et Kane a finalement pu envoyer le ballon au fond des filets par la suite.

L’Angleterre se qualifie ainsi pour la première finale de l’Euro de son histoire – sa première finale d’un tournoi majeur depuis la victoire lors du Mondial 1966 – et affrontera l’Italie pour un dernier match à Wembley ce dimanche. Le parcours incroyable des Danois dans cet Euro s’arrête ce soir.