Euro2020 : Pour Roy Keane Joao Felix est un  imposteur

Roy Keane a été extrêmement contrarié par l’attitude avec laquelle Joao Felix est entré dans les huitièmes de finale de l’UEFA Euro entre le Portugal et la Belgique.

Un but de Thorgan Hazard à la 42e minute a suffi à envoyer la Belgique en quarts de finale, malgré le fait que le Portugal a créé plusieurs bonnes occasions tout au long du match et l’une de ces occasions est tombée sur le remplaçant Felix qui a raté son tir dans les arrêts de jeu après que Cristiano Ronaldo lui ait soigneusement remis le ballon.

Et dans son discours de commentateur pour ITV Football, la légende de Manchester United a qualifié l’attaquant de l’Atlético de Madrid comme un « imposteur ».

« Ce gamin est un imposteur ! C’est un imposteur ! Ton pays a besoin de toi, tu sors du banc comme ça… Il faut tirer ! Combien il a coûté ? 100 millions d’euros ? Si j’étais Ronaldo, je lui rentre dedans dans le vestiaire », lâche-t-il. Ça me dérange quand ce sont des joueurs de qualité. Il n’y a aucune excuse pour se pencher comme ça.  Mettez le gardien de but à l’épreuve. Ce sont des joueurs de haut niveau, ils n’ont pas le droit de rater ces opportunités . »