Europa League : Monaco pour confirmer, l’OM pour se réveiller

Europa League: Monaco pour confirmer, l'OM pour se réveiller

Les trois clubs français (Monaco, OM, Lyon) engagés en Europa League, connaissent des fortunes diverses avant la troisième journée ce jeudi avec des ambitions différentes.

Actuellement deuxième du groupe B avec quatre points, l’AS Monaco veut confirmer ses ambitions et se rend chez le PSV Eindhoven, un concurrent sérieux pour la qualification, avec lequel il partage la deuxième place de cette Europa League. L’objectif des monégasques, sera de gagner pour être premier au classement. Mais une mission qui sera compliquée sur le terrain du club néerlandais.

Dans les autres rencontres, l’Olympique de Lyon, en tête de son groupe avec six points après deux journées, ira à Prague pour affronter le Sparta son dauphin (quatre points) avec comme objectif de s’imposer et de continuer sur sa lancée.

De son côté, l’Olympique de Marseille, qui n’a toujours pas le moindre match joue sa survie à Rome face à la Lazio, l’épouvantail du groupe E.

Requinqués par leur victoire dimanche soir face à Lorient, les Phocéens débarquent dans la ville éternelle avec confiance et les marseillais pourront compter sur les retours de blessures de Dimitri Payet et Arkadiusz Milik.

Parmi les autres duels à suivre, Naples, leader et intraitable en Serie A, accueille les Polonais du Legia Varsovie, leader surprise ( six points) du groupe C, qui a profité du départ poussif du club italien et de Leicester chacun un point.

Balayé en Bundesliga par le Bayern Munich, le Bayer Leverkusen ira à Séville pour affronter le Betis. Les deux équipes sont à égalité en tête du groupe G. Enfin, les Grecs de l’Olympiakos, leader du groupe D, se déplaceront chez leur dauphin l’Eintracht Francfort.

Le calendrier de ce jeudi en Europa League :

Groupe A

19h Sparta vs Lyon
Rangers vs Brondby

Groupe B

19h Graz vs Real Sociedad
PSV vs Monaco

Groupe C

19h Naples vs Leiga

Groupe D

16h 45 Fenerbahce vs Antwerp

19h Francfort vs Olympiakos

Groupe E

16H 45 Lazio vs Marseille

19h Lokomotiv vs Galatasaray

Groupe F

16h 45 Midtylland vs Etoile

16h 45 Lugorets vs Braga

Groupe G

16h 45 Betis Seville vs Leverkusen