Évènement : « Pénaldo » a manqué un penalty

Évènement : « Pénaldo » a manqué un penalty

La Juventus a raté l’occasion de revenir à deux points du Milan AC. Le leader de Serie A a été tenu en échec par le Genoa (2-2), sans que la Vieille Dame ne puisse en profiter. La faute notamment à un fait notoire de la rencontre qui opposait cette dernière à l’Atalanta Bergame : Ronaldo a manqué un penalty.

Une série stoppée

Spécialiste du genre, le Portugais était pourtant sur une série de 4 penaltys d’affilée réussis. Après avoir inscrit 2 contre le Barça et 2 contre le Genoa, l’excellent buteur Turinois s’est manqué sur le 5e. Un arrêt du portier Gollini qui arrive au mauvais moment et prive le club Piémontais de deux précieux points. Les Zèbres concèdent ainsi le nul à domicile face à la Dea* 1-1, malgré un bijou de Chiesa, et restent à 4 points de la première place.

L’Inter fait la bonne opération

Aussi, les Hommes de Pirlo demeurent néanmoins invaincus. Avec 6 victoires et 6 nuls, ils continuent leur sans faute sans pour autant être un frein au progrès de leurs concurrents directs. L’Inter, victorieux de Naples 1-0 sur un penalty de Lukaku, fait notamment la meilleure opération de cette 12e journée. Éliminés de toutes les compétitions européennes, les Interistes semblent renaître dans l’élite Italienne. À un point de leurs frères ennemis de l’AC Milan, ils relancent complètement une course au titre qui semblait jouée d’avance.

*Surnom de l’Atalanta