FA CUP: Tottenham sorti par Crystal Palace, Chelsea passe

Crystal Palace

Troisième en Premier League, Tottenham a été éliminé par Crystal Palace (2-0) dimanche au 4e tour. Connor Wickham (9e) et l’ancien Spur Andros Townsend (34e s.p.) ont inscrit les buts de la victoire des Eagles, classés à la 14e place du championnat anglais. Chelsea n’a de son côté pas tremblé pour éliminer Sheffield Wednesday (3-0).


Un doublé de Willian et un but de Hudson-Odoi ont permis au tenant du trophée Chelsea, qui a fait débuter sa recrue Gonzalo Higuain, de battre Sheffield Wednesday (D2) 3 à 0, dimanche, et de se qualifier pour les 8e de finale de la Coupe d’Angleterre. En revanche, Tottenham a été éliminé sur la pelouse de Crystal Palace 2-0. Un but de Wikham dès leur première occasion puis un penalty de Townsend après une main de Walker-Peters à la 34e minute ont suffi aux Eagles pour l’emporter à Selhurst Park.

Sans Kane ni Sissoko, blessés, les Spurs n’ont pas su se défaire du 14e du championnat. Trippier peut s’en vouloir d’avoir manqué son penalty en première mi-temps. Tottenham est désormais éliminé de toutes les coupes nationales, après sa défaite en Coupe de la ligue contre Chelsea, jeudi.