FC Barcelone : du nouveau dans le dossier Depay

FC Barcelone : du nouveau dans le dossier Depay

L’Olympique Lyonnais est en grande forme. Les Gones sont en tête du championnat de France devant Lille et le PSG. Une position élevée qu’ils doivent à leur trio d’attaque composé de Karl Toko Ekambi, Tino Kadewere et surtout Memphis Depay. Le hollandais, annoncé à Barcelone en début de saison, semble parti pour rester chez les Lions.

Parole de Juninho

Afin de préserver l’équilibre d’une équipe qui marche bien, la direction de l’OL ne compte pas laisser ses meilleurs éléments partir en Janvier. À cet effet, Juninho, le directeur sportif du club, a notamment déclaré :

« Il y aura des changements mais plutôt des joueurs qui vont partir comme c’est le cas de Jean Lucas, c’était déjà prévu. Rudi a demandé qu’il parte pour jouer un peu plus (…) les joueurs cadres, on ne va pas bouger. J’espère surtout qu’on va garder ce niveau-là, c’est le plus important »

Koeman va devoir patienter

Le transfert de Memphis à Barcelone faisait partie des priorités pour Koeman. Le technicien des Blaugrana désirait vraiment enrôler ce joueur qu’il a entraîné lorsqu’il dirigeait encore les Pays-Bas. Aussi, si son envie persiste il devra attendre l’été pour le signer. Il sera peut-être libre.