FC Barcelone : l’émouvant message de Ilaix Moriba

FC Barcelone : l'émouvant message de Ilaix Moriba

Ilaix Moriba (18 ans) a vécu un samedi soir particulièrement joyeux, lors duquel il a inscrit son premier but avec le Barça.

C’est la sensation du moment à Barcelone. Après les explosions d’Ansu Fati la saison dernière et de Pedri en début de saison, c’est maintenant Ilaix Moriba qui déchaîne les passions en Catalogne. Et samedi soir, face à Osasuna, le milieu de terrain formé à La Masia a encore fait des différences, après avoir délivré une passe décisive à Messi le week-end dernier. Cette fois, c’est l’Argentin qui a trouvé l’hispano-guinéen, qui a enchaîné avec une belle frappe de l’extérieur de la surface.

« Je n’y crois toujours pas. Leo m’a fait la passe décisive, je ne sais même pas comment j’ai crocheté, et avec de la chance ça a terminé au fond des filets. Je ne vais jamais oublier, ce souvenir m’accompagnera jusqu’à la tombe, je le dédie à mes parents », a d’abord lancé le jeune de 18 ans, très ému devant les caméras de la télévision espagnole Movistar.

Un membre important de l’équipe ?

« Je rêve toujours de marquer, j’ai commencé à jouer au foot parce que j’aimais marquer, sinon j’aurais été gardien. Avec Koeman, il y a beaucoup de compétitivité à l’entraînement, qu’on soit jeune ou pas. On doit apprendre des vétérans qui nous aident beaucoup. Pendant le match, Messi m’a dit de tirer, c’est ce que j’ai fait », a conclu le joueur avec un large sourire, après avoir fait étalage de sa personnalité balle au pied, de sa qualité technique et de sa puissance.

Bien installé dans la rotation de Ronald Koeman, passant notamment devant Riqui Puig dans la hiérarchie, le joueur de 18 ans peut envisager l’avenir avec le sourire. De même pour le Barça, qui l’a déjà blindé depuis quelque temps avec une clause de 100 millions d’euros. Aux côtés de Pedri, d’Ansu Fati, ou même de Ronald Araujo, Frenkie de Jong et Dest pour ne citer qu’eux, Moriba a tout pour être l’un des leaders de ce nouveau Barça.