FC Barcelone : l’incroyable clause de départ de Lionel Messi pour cet hiver

FC Barcelone : l'incroyable clause de départ de Lionel Messi pour cet hiver

En fin de contrat en juin prochain, Lionel Messi pourra négocier avec le club de son choix dans désormais moins de deux semaines en vue d’une signature l’été prochain. Mais alors que le FC Barcelone traverse une crise financière sans précédent, la Pulga pourrait partir dès cet hiver pour renflouer les caisses du club culé…

Ou évoluera Lionel Messi dans les prochains mois ? Alors que les élections présidentielles du FC Barcelone auront lieu le 24 janvier prochain, la Pulga n’a toujours pas pris sa décision concernant son avenir, souhaitant attendre de voir qui sera le nouveau visage du club culé. En cas de départ, Leonardo reste à l’affût pour l’attirer au PSG à l’issue de son contrat.

Le directeur sportif brésilien est bien aidé par Neymar qui fait tout son possible pour convaincre Lionel Messi afin de reformer le prolifique duo, et ce dès la saison prochaine.

Toutefois, le PSG n’est pas seul sur le dossier, Manchester City surveillerait toujours la situation de l’Argentin, et pourrait passer à l’action dès cet hiver, alors que Lionel Messi pourrait être sacrifié pour redresser les finances du FC Barcelone…

Lionel Messi disponible pour 50M€ cet hiver ?

Ainsi, selon les informations de Duncan Castles, Lionel Messi pourrait quitter le FC Barcelone dès cet hiver. Le journaliste du Times affirme qu’une clause de départ de 50M€ lors du prochain mercato hivernal aurait été incluse dans le contrat de l’Argentin lorsqu’il a signé l’accord pour la réduction de salaire des joueurs blaugrana en raison de la crise financière que traverse le club.

Dans le Transfer Window Podcast, Duncan Castles révèle également que Manchester City serait prêt à payer une indemnité de transfert si cela peut garantir le recrutement de Lionel Messi.

Leonardo devra donc réagir rapidement s’il souhaite s’attacher les services de Lionel Messi.