FC Barcelone : L’offre de prolongation de Lionel Messi dévoilée

Partagez !

FC Barcelone : L'offre de prolongation de Lionel Messi dévoilée

Le Président du FC Barcelone, Joan Laporta, aurait proposé une offre de prolongation à Lionel Messi pour une période de trois saisons.

Malgré la situation économique du club et le séisme provoqué par la Super League européenne, l’avenir de Leo Messi reste une priorité absolue pour le FC Barcelone.

L’idole argentine termine son contrat avec le Barça dans quelques mois et aurait demandé à son père d’attendre la fin de la saison de Liga pour négocier son contrat afin de pouvoir se concentrer pleinement sur la compétition.

Mais cela ne veut pas dire que Joan Laporta et son conseil d’administration ne travaillent pas pendant ce temps pour convaincre l’Argentin de rester à Barcelone. Une offre de prolongation aurait même déjà été présentée.

Selon les informations de ‘ESPN’, le FC Barcelone aurait présenté au crack argentin une proposition de prolongation de contrat pour une durée de trois saisons.

Les informations indiquent que deux saisons seraient fixes et que la troisième saison serait optionnelle. En revanche, si aucune somme n’est citée, l’offre comprendrait une importante baisse de salaire, l’équipe catalane étant en difficulté économiquement, et ne pouvant pas se permettre de faire des folies.

Leo Messi pourrait accepter de venir en aide au Barça et accepter une telle baisse de salaire si cela pouvait faire de la place afin de recruter de nouveaux joueurs et améliorer le projet sportif du club catalan sur les années à venir.

S’il accepte l’offre, le numéro 10 serait ainsi lié au club jusqu’à la saison 2023-24. Il aura alors 37 ans.