FC Barcelone présente son nouveau brésilien, Raphinha

Officiel ! Raphinha signe au FC Barcelone

Après l’annonce d’un accord entre Leeds et le FC Barcelone, le club espagnol vient d’officialiser l’arrivée de Raphinha. L’international brésilien s’est engagé pour les quatre prochaines années.

C’est désormais officiel ! Raphinha a rejoint le club mythique du Barça. Le brésilien a signé un contrat jusqu’en 2026. Si le montant du transfert n’a pas été divulgué par les deux clubs, SPORT parle lui d’un montant de 58 millions d’euros fixes plus neuf en variables et sa clause résolutoire s’élève à 1 000 millions d’euros.

« Je suis reconnaissant de cette opportunité, car c’est un rêve d’enfant pour moi et ma famille. Je ferais tout pour aider le Barça a revenir là où il doit être. Visca el Barça y visca Catalunya! », a réagi Raphinha lors de sa présentation.

« C’est un honneur pour moi d’être ici. Je suis très reconnaissant d’être ici et des efforts de tout le monde pour m’amener ici… Le rêve de ma famille devient réalité. Je ferai de mon mieux pour aider le Barça à devenir le Barça que nous connaissons tous. », ajoute le brésilien.

Une signature qui fait le grand bonheur du FC Barcelone et de son président, Joan Laporta qui révèle que Raphinha lui rappelle les anciens joueurs Brésiliens qui ont eu à porter le maillot du Barça dans le passé.

« Merci à Deco qui a travaillé dur, dur sur ce transfert. Joga Bonito reviendra au Barça. Nous avons toujours eu un Brésilien dans les bons moments du Barça. Raphinha me rappelle les précédents Brésiliens qui ont joué pour le Barça, maintenant nous pensons que Joga Bonito est de retour », a t-il lancé.

Il s’agit du cinquième transfert de la carrière sportive de Raphinha après celui d’Avaí à Vitoria SC en 2016, du Sporting de Portugal et de Rennes en 2018 et de Leeds pour la somme de 18,6 millions d’euros en 2020.