FC Barcelone : Robert Lewandowski est enfin là !

FC Barcelone : Robert Lewandowski est enfin là !

Robert Lewandowski est désormais un nouveau joueur du FC Barcelone. L’attaquant polonais a rejoint le club espagnol pour 50 millions d’euros, bonus inclus.

Fin du bras de fer entre Robert Lewandowski et son club le Bayern ! L’international polonais portera le maillot du FC Barcelone la saison prochaine après que ce dernier a déboursé une somme de 50 millions d’euros, bonus inclus.

Alors que son contrat devait expirer le 30 juin 2023, Lewandowski a fini de réaliser son souhaiter : rejoindre le club de la Catalogne dès cet été, où il a signé un contrat de quatre ans.

« Le FC Barcelone et le Bayern Munich sont parvenus à un accord de principe pour le transfert de Robert Lewandowski, sous réserve que le joueur passe un examen médical et que des contrats soient signés », a annoncé le FC Barcelone dans un communiqué.

Le Président Directeur Général bavarois, Oliver Kahn, s’est exprimé sur le départ de la star polonaise. I reconnait en lui un grand joueur, mais précise que ce départ ne peut en aucun cas plomber le Bayern.

« Nous avons accepté de libérer Robert Lewandowski… Nous savons très bien pourquoi nous devons remercier Robert, mais de grands joueurs ont également quitté le FC Bayern dans le passé, et même après cela, le monde du Bayern ne s’est pas effondré. Au contraire, il a toujours continué avec encore plus de succès. »

Hasan Salihamidžić, membre du conseil d’administration du sport, a lui de sa part remercié le soulier d’or 2021 avant de lui souhaiter beaucoup de succès au Barça :

« Robert Lewandowski a fait de grandes choses pour le FC Bayern. Nous avons longuement discuté avec nos collègues de Barcelone et clarifié les détails. Il a dit au revoir ce matin. Après notre voyage aux États-Unis, il reviendra une fois de plus et nous prendrons un café ensemble. Nous lui souhaitons beaucoup de succès dans son nouveau club. »

Arrivé au Bayern Munich il y a huit ans en provenance du Borussia Dortmund, Robert Lewandoswki a inscrit 344 buts et glané de nombreux titres : Champion de la Bundesliga à huit reprises, trois Coupe d’Allemagne, cinq Supercoupe d’Allemagne, une Ligue des champions, une Supercoupe de l’UEFA et une Coupe du monde des clubs.