FC Barcelone : Ronald Koeman favori pour succéder à Quique Setién

FC Barcelone : Ronald Koeman favori pour succéder à Quique Setién

Après l’humiliation par le Bayern en Ligue des champions, le FC Barcelone cherche un successeur à Quique Setién et l’ancien blaugrana Ronald Koeman serait le choix n°1.

Depuis la défaite du FC Barcelone 8-2 contre le Bayern Munich en demi-finale de la Ligue des champions, ce n’est qu’une question de jours avant de voir le club catalan annoncer le départ de Quique Setién.

En attendant l’annonce officielle, le Barça lui cherche déjà un remplaçant. Et selon le journaliste italien Gianluca Di Marzio, spécialiste du mercato, le favori pour succéder à Quique Setién est Ronald Koeman.

A relire : Piqué : « La honte ! je serai le premier à m’en aller si… »

Actuel sélectionneur des Pays-Bas, Ronald Koeman fait un excellent travail puisqu’il a permis aux Néerlandais de retrouver des couleurs. Lors de sa prise de fonction, en février 2018, les Pays-Bas venaient de manquer les phases finales de l’Euro 2016 et du Mondial 2018.

Avec Koeman, les Pays-Bas se sont qualifiés pour la phase finale de l’Euro 2020 et ont également atteint en 2019 la finale de la première Ligue des nations, s’inclinant face au Portugal de Cristiano Ronaldo.

Les bonnes performances de Koeman avec les Pays-Bas ainsi que son statut d’ancien joueur du Barça (il y a joué de 1989 à 1995, inscrivant le but de la victoire en finale de la C1 1992) en font donc le favori numéro 1 devant Xavi et Mauricio Pochettino.