FC Barcelone : Samuel Umtiti gravement blessé

FC Barcelone : Samuel Umtiti gravement blessé

Le défenseur du FC Barcelone, Samuel Umtiti, sera opéré après avoir subi une grave blessure aujourd’hui à l’entraînement.

Dans un communiqué publié sur son site officiel, le FC Barcelone indique que le l’international français Samuel Umtiti s’est blessé au pied droit et devra subir une intervention chirurgicale.

“Samuel Umtiti, joueur de l’équipe première du FC Barcelone, a subi une fracture du cinquième métatarsien du pied droit. Il sera opéré mardi. Le Docteur Antoni Dalmau sera en charge de l’opération, sous la supervision des Services Médicaux du Club. Un nouveau communiqué sera publié par le Club après l’intervention,” a révélé le communiqué sans précisé la durée d’indisponibilité de l’ancien Lyonnais.

Pour rappel, Samuel Umtiti n’a joué qu’un match depuis le début de cette saison. Le défenseur de 28 ans a récemment prolongé son contrat avec les Blaugrana, jusqu’en juin 2026 en baissant son salaire, afin d’aider les Catalans au « fair-play » financier et ainsi pouvoir enregistrer le transfert de Ferran Torres.