FC Barcelone : Xavi Hernandez compte sur Gavi

FC Barcelone : Xavi Hernandez compte sur Gavi

En difficulté, le FC Barcelone compte sur sa jeunesse pour se relever. Xavi Hernandez a déjà ciblé les joueurs sur lesquels il envisage s’appuyer pour réussir chez les Blaugrana. Gavi en fait partie.

« Il est très complet »

Parmi eux, un certain Gavi. Milieu de terrain extrêmement prometteur, le jeune barcelonais de 17 ans aura la lourde tâche de confirmer tout le bien que son nouvel entraîneur pense de lui. « On verra avec Gavi, a lancé Xavi en conférence de presse avant de se déplacer à Villareal ce 20 Novembre 2021. C’est un bon joker, il peut jouer à l’extrême en entrant, en pivot, en intérieur, il est très complet. Il a des conditions en défense, il entre bien dans l’espace, un contre un, un très polyvalent et footballeur important pour nous. C’est déjà une réalité et nous en avons besoin, pour le présent et pour l’avenir ».

L’Europe a les yeux sur Gavi

Les prestations de Gavi ont fait le tour du monde. Les cadors du Vieux Monde ont déjà commencé à sortir leurs armes pour se lancer à la conquête de ce génie en herbe. Sport annonce même que les Blues de Chelsea seraient prêts à débourser 50 millions d’Euros, le montant de sa clause libératoire, pour s’attacher les services du catalan. Son profil intéresserait particulièrement Thomas Tuchel.

Ceci étant, Barcelone a décidé de se mettre au travail pour contrer ses concurrents. Des tractations en vue d’une prolongation de Gavi sont d’ores et déjà d’actualité. Joan Laporta et sa direction ne sont pas prêts à laisser filer le jeune international espagnol aussi facilement. Sa clause libératoire devrait grimper à un milliard d’Euros dans les prochaines heures, comme il est désormais de coutume au Real Madrid et à Barcelone. Le but étant naturellement, de contrer les velléités des grosses fortunes du football européen.