Federico Chiesa : « Cristiano Ronaldo se trouve sur une autre planète »

Federico Chiesa : « Cristiano Ronaldo se trouve sur une autre planète »

Le séjour de Cristiano Ronaldo à la Juventus a laissé des traces. Tout comme son départ, on s’en souvient encore…

« Il a été une inspiration constante pour moi »

Champion d’Europe avec l’Italie, Federico Chiesa fait partie des stars montantes du football européen et mondial. Avant d’illuminer l’Euro 2021 de sa vista, sa rapidité et son sens du but, l’attaquant passé par la Fiorentina a eu la chance d’évoluer avec un extraterrestre. Une rencontre qui a changé sa vie :

« J’ai été assez chanceux pour passer une année avec l’un des plus grands champions de l’histoire du football : Cristiano Ronaldo. Le voir en vrai, sa détermination, sa force mentale, être toujours décisif et présent dans toutes les situations, il a été une inspiration constante pour moi. Cristiano se trouve sur une autre planète. C’était tellement excitant de travailler avec lui et de voir ce qu’il fait pour être aussi fort », s’est réjoui le fils de l’ancienne gloire du football italien, Enrico Chiesa, dans une interview accordée aux transalpins de La Repubblica.

Chiesa le nouveau Ronaldo de la Juventus ?

Cristiano Ronaldo parti de la Juventus, Federico Chiesa a désormais plus d’espace pour montrer de quoi il est capable. Remplacer CR7 est quasiment impossible, mais porter la Vieille Dame reste une possibilité qui rentre pleinement dans ses cordes. Âgé de 24 ans seulement, le natif de Génova en Italie fait indubitablement partie de ceux sur qui la Juve compte pour retrouver la place qui est la sienne en Serie A. Cinquièmes actuellement, les Zèbres espèrent que leur virevoltant ailier pourra faire pour eux, avec de meilleurs chiffres, ce qu’il a fait pour son équipe nationale.

Statistiques de Federico Chiesa :

• Serie A : 1 but – 2 passes décisives (12 matches)
• Ligue des Champions : 2 buts – une passe décisive (4 matches)
• Total : 3 buts – 3 passes décisives (16 matches)