Finale Ligue des Nations : Espagne-France, l’adrénaline monte

Finale Ligue des Nations : Espagne-France, l'adrénaline monte

L’Espagne va défier l’équipe de France dimanche en finale de la Ligue des Nations. La presse ibérique salive déjà de voir Kylian Mbappé jouer face à la Roja, lui qui est très attendu l’été prochain au Real Madrid.

Vainqueur en demi finale face aux Belges, les Bleus vont se mesurer à l’Espagne tombeuse de l’Italie à Milan. Les quotidiens espagnols sont impatients de vivre ce duel classique entre deux nations de football au style de jeu différent.

«La France aligne une équipe que l’on ne peut même pas imaginer en rêve», lâche d’emblée ABC avant de nuancer quelque peu. «Des stars qui, ensemble, devraient gagner par K.O. tant elles exhibent une sacrée puissance physique. (…) Mais la France n’articule pas toujours le football léché et de qualité que l’on pourrait attendre avec tant de talents».

Le quoditien espagnol n’est pas pour autant totalement convaincu par le jeu des hommes de Didier Deschamps. «La France pèche parfois un peu par manque de créativité, même si Pogba se montre souvent juste dans le jeu. Griezmann ressemble à son ancienne version de l’Atlético et les Hernandez sont deux bombes qui, en théorie, doivent dominer le côté gauche. Et tout ça avec Mbappé relâché, comme un bison en plaine prairie quand il a de l’espace, et la délicatesse de Benzema pour harmoniser le jeu collectif et faire mal à l’adversaire», s’exclame la publication.

Kylian Mbappé très attendu !

Les journaux pro madrilènes s’attardent plutôt sur Kylian Mbappe, l’arme fatale des tricolores.

Le journal pro Real Madrid a aimé voir un «Kylian déchaîné», «MVP de la rencontre». El Mundo aussi a salué un Mbappé qui «n’a jamais rendu les armes», «a demandé tous les ballons et s’est évertué à essayer de renverser la vapeur».

Mais Marca y est trop fort en lançant : «Mbappé change l’eau en vin», a-t-il titré pour sa chronique du match.