Fraude sur l’âge: Guirane Ndaw présente ses excuses

Fraude sur l’âge: Guirane Ndaw présente ses excuses

Après sa sortie polémique relative à la fraude sur l’âge dans le monde professionnel du football, Guirane Ndaw fait son mea culpa.

L’ancien international sénégalais Guirane Ndaw, à la retraite depuis 2016, a évoqué un sujet polémique dans une interview accordée au portail d’informations sénégalais IGFM. En effet, très relax, l’ex-milieu de terrain qui a passé la majeure partie de sa carrière en France (Sochaux, Nantes, Saint-Étienne, Metz et Lens), a avoué ne pas avoir dit la vérité sur son âge, et d’après lui, cette pratique est monnaie courante en Afrique.

« Comme tous les Sénégalais, j’ai triché sur mon âge pour être professionnel. En Afrique, je ne dis même pas au Sénégal, le joueur qui ne diminue pas son âge ne pourra pas être professionnel. C’est une réalité qu’on le veuille ou non. Ce qui est sûr, c’est qu’au Sénégal, 99% des joueurs ont diminué leur âge. Le Sénégalais est en général très petit et s’il va en Europe à vingt ans, il verra que les jeunes de quinze ans sont plus costauds que lui » , a déclaré l’homme de 35 ans.

La réplique de Diomansy Kamara : Un pyromane…Honte à toi”

Invité ce matin sur Sen Tv, dans l’émission « Subateel », Guirane Ndaw s’est excusé auprès des Africains concernant cet aveu. Il précise qu’en aucun cas il a voulu entraver les rêves de plusieurs jeunes africains, souhaitant devenir joueurs professionnels.

« Je présente mes excuses à tous les Sénégalais mais également à l’Afrique et tout le monde. Je ne l’avais pas dit pour détruire la carrière de qui que ce soit. C’aurait été le cas, ce serait moi qui serai concerné en premier. Je le disais juste pour qu’on réfléchisse sur les enfants dans le football afin de réduire les difficultés auxquelles ils sont confrontés », a déclaré l’ancien international sénégalais.