Gabriel Jesus sur Bernardo Silva: « L’un des meilleurs joueurs du monde »

Gabriel Jesus sur Bernardo Silva: « L’un des meilleurs joueurs du monde »

Ce mercredi 24 novembre 2021, Manchester City a définitivement pris la tête du groupe A en battant le PSG 2-1. Un succès au cours duquel le portugais Bernardo Silva s’est encore illustré.

Bernardo Silva, « sa qualité est incroyable »

Passeur décisif sur le but décisif de Gabriel Jesus, Bernardo Silva continue sur sa belle lancée. Annoncé partant en début de saison, l’international portugais a su inverser les rôles pour finalement s’imposer parmi les titulaires de Manchester City. D’aucuns le considèrent même comme l’un des meilleurs joueurs du monde en ce moment :

« Mon opinion, c’est que c’est l’un des meilleurs joueurs du monde aujourd’hui, a déclaré Gabriel Jesus à la fin du match, en zone mixte. Sa qualité est incroyable et il a autre chose : c’est qu’il court beaucoup. C’est un joueur que j’aime parce qu’il a beaucoup de qualité, tout le monde le sait. Bernardo Silva travaille dur chaque jour. Quand tu le regardes jouer au football, tu l’aimes beaucoup. Pour moi, c’est l’un des meilleurs joueurs du monde actuellement »

Des statistiques sobres, pourtant

Toutefois, malgré son abattage sur le terrain, 47 passes tentées et réussies contre le PSG, Bernardo Silva ne bénéficie pas de grandes statistiques. Tel que l’a dit l’attaquant brésilien Gabriel Jesus, c’est un joueur qui court beaucoup. Sur le plan collectif, il apporte énormément à l’équipe de Man City.

Sa technique, sa vitesse et sa dévotion font de lui un atout incontestable dans le système de Pep Guardiola. Des qualités exceptionnelles qui auront besoin de statistiques du même acabit pour l’élever encore plus. Milieu offensif, Bernardo Silva devra ajouter quelques chiffres à ses performances s’il veut marquer son temps. 4 buts et 2 passes décisives en 17 matches c’est trop peu pour un joueur de son calibre. Surtout lorsque gaucher, on est surnommé « Messisinho ».