Gaël Clichy descend Arsenal : « Quand tu joues, tu veux des résultats »

Gaël Clichy descend Arsenal : « Quand tu joues, tu veux des résultats »

Sociétaire du Servette FC en Suisse, Gaël Clichy est revenu sur les moments qu’il a passés en Premier League. Le latéral gauche français de 36 ans a comparé Arsenal et Manchester City, deux clubs dans lesquels il a joués, et il a été sans pitié pour les Gunners.

« Quand tu joues, tu veux des résultats, tu veux gagner. »

Aux micros de la radio Talksport, Gaël Clichy a évoqué la raison pour laquelle Bakary Sagna, Kolo Touré, Samir Nasri, Emmanuel Adebayor et lui ont décidé de quitter Arsenal pour Manchester City. Le natif de Toulouse parle d’un manque d’ambitions criant chez les londoniens :

« Dès le premier instant, vous réalisez de la part de l’entraîneur, des joueurs, des gens du bureau aux fans, que les attentes sont si élevées. (…) C’est tellement exigeant qu’on ne peut pas s’arrêter. Vous entendez souvent les managers dire que l’année après avoir remporté le titre ou remporté une coupe, c’est une saison difficile. (…) Les joueurs sont dans cet état d’esprit où vous sentez que vous avez fait quelque chose de grand et qu’il vous faut du temps pour recommencer la nouvelle saison. (…) Pep ne permet pas cela ; il est impitoyable et vous pouvez voir à partir de combien de fois il change son équipe si un joueur ne lui donne pas ce qu’il veut, il n’a pas peur de le mettre de côté. (…) Évidemment, c’est plus facile quand vous avez deux joueurs d’une valeur de 50 millions de livres sterling à chaque position, vous pouvez le faire. (…) Je ne suis pas surpris de ce qu’ils ont fait à l’intérieur et à l’extérieur. La communication, l’investissement, le nouveau terrain d’entraînement – tout cela est un gros paquet qui vous dit simplement que ce club marche. (…) C’est pourquoi tous les joueurs de mon époque ont quitté Arsenal, parce que nous sentions que City allait dans une direction différente. (…) Quand tu joues, tu veux des résultats, tu veux gagner. Alors vous allez à l’endroit où vous pouvez avoir de l’argenterie. »