Gary Neville compare Thiago Alcantara à Paul Scholes

Gary Neville compare Thiago Alcantara à Paul Scholes

Mancunien passionné, Gary Neville est aussi un observateur avisé du football. L’ancien capitaine de Manchester United a regardé le match de l’ennemi Liverpool contre Leeds et lui a même trouvé des similitudes avec son club de cœur.

« Cela m’a rappelé Paul Scholes à Anfield »

S’exprimant dans son podcast, la légende des Red Devils a comparé Thiago Alcantara, le milieu de terrain de Liverpool, à son ancien coéquipier Paul Scholes. Conquis par la prestation de l’espagnol face à Leeds, le consultant de Sky Sports va déclarer :

« Ce milieu de terrain de Liverpool n’était peut-être pas le plus athlétique ou le plus mobile – il aurait pu jouer avec Jordan Henderson, James Milner et Naby Keita pour égaler Leeds. Mais tout était une question de sang-froid. Cela m’a rappelé la façon dont Paul Scholes a joué à Anfield. (…) Thiago a fait de même aujourd’hui. Aujourd’hui était un exemple de ce pourquoi il a été signé. »

« Ils seront très difficiles à arrêter »

Après avoir signifié sa satisfaction devant le tribut de Thiago Alcantara, Gary Neville a parlé de Chelsea. Pour l’anglais, les Blues seront aussi difficiles à battre cette saison que les deux Manchester et Liverpool :

« Il y a un sentiment à propos de Chelsea. (…) leur attaquant est assuré de marquer, il y a un bon milieu de terrain. Ils seront très difficiles à arrêter. (…) Chelsea est sérieux. Je les ai regardés à Anfield et c’était une vraie performance. C’est une Brillante Premier League. J’ai hâte de voir ce qui se passera dans les prochains mois. (…) Manchester United, Manchester City, Chelsea mais aussi Liverpool sont vraiment dedans. (…) »