Gary Neville : « Je pense que Pochettino pourrait quitter Paris demain »

Gary Neville : « Je pense que Pochettino pourrait quitter Paris demain »

Manchester United cherche un nouvel entraîneur. Un homme capable de lui rendre sa grandeur d’antan. Un manager de la carrure de Mauricio Pochettino, selon Gary Neville.

« Je pense qu’il viendrait vraiment à Manchester United »

Ancien capitaine de Manchester United, Gary Neville est convaincu que Mauricio Pochettino fera l’affaire à United. Pour le consultant de Sky Sports, l’argentin est même déjà prêt à fausser compagnie au PSG pour signer chez les Red Devils. Entre Paris et Man U, le débat est déjà clos, pense le spécialiste britannique :

« Je pense que Mauricio Pochettino, même s’il ne l’a jamais dit, pourrait quitter Paris demain pour signer un contrat de cinq ans. (…) Il regarderait l’effectif et le club et se rendrait compte qu’il serait capable d’atteindre plus que ce qu’il ne le souhaite en terme de projets avec Manchester United. (…) Au PSG, c’est un peu le modèle : « soit gagnes la Ligue des champions, soit tu sors. » Je ne crois pas que cela convienne à Pochettino. Je pense qu’il viendrait vraiment à Manchester United pour un contrat de cinq ans avec un soutien derrière lui ».

Comme un air de campagne

Gary Neville n’est pas le seul anglais à voir Mauricio Pochettino comme le futur entraîneur de Manchester United. La grande radio TalkSport affirme également que l’actuel tacticien du PSG aurait désespérément envie de quitter la France pour l’Angleterre. Une coïncidence qui ressemble à une campagne dont le but serait le départ pur et simple de Pocho du club de la capitale hexagonale.

Cela dit, pour partir, Mauricio Pochettino devra passer sur le corps de ses dirigeants. Durs en affaire, Leonardo et les qataris ne sont certainement pas disposées à laisser partir l’argentin si facilement. À moins que Zinédine Zidane accepte de « trahir » l’Olympique de Marseille pour les rejoindre derrière l’envol de l’ancien manager de Tottenham pour Old Trafford.