Gerard Piqué fait l’éloge de Karim Benzema avant le clasico

Gerard Piqué fait l'éloge de Karim Benzema avant le clasico

L’attaquant du Real Madrid Karim Benzema traverse une période compliquée. Entre l’affaire de la sextape où il risque une lourde peine en justice et ce coup qui pourrait le priver de Clasico ce dimanche 24 Octobre, il réussit à recevoir du soutien. Même chez l’ennemi, on reconnaît absolument son talent.

« Ça va être amusant et on va passer un bon moment »

Interrogé par Movistar, Gérard Piqué s’est montré plus qu’impressionné par les qualités de Karim. Pour le défenseur de 34 ans, Benzema est désormais dans une autre dimension. « Je pense que Cristiano lui a laissé de l’espace à occuper et il l’a parfaitement comblé. Il a maintenant la tranquillité d’esprit pour bien finir les actions. Karim est plus qu’un joueur qui marque des buts. Ces dernières années, il a réalisé des grosses saisons et nous connaissons la difficulté (de jouer contre lui). Ça va être amusant et on va passer un bon moment ».

« Le droit de Karim Benzema à être Ballon d’Or est évident »

Le Clasico de ce dimanche 24 octobre 2021 s’annonce donc magnifique. Entre les deux trentenaires, la rencontre Real Madrid – Barcelone sera d’un tout autre niveau. S’il joue, Karim Benzema devrait rendre Gérard Piqué fou et faire honneur à son ancien président à l’Olympique Lyonnais, Jean Michel Aulas. Patron de l’Olympique Lyonnais qui voit déjà le Merengue Ballon d’or :

« Karim Benzema peut légitimement viser une victoire au Ballon d’Or, a déclaré le dirigeant de l’Olympique lyonnais aux micros de la chaîne OL TV. Il a su rester constant. Je ne vois pas de joueurs qui soient susceptibles de le concurrencer à son poste. Il est revenu en équipe de France, il a marqué des buts fabuleux notamment en finale de la Nations League. Je suis plus qu’un supporter, je suis un avocat. Le droit de Karim à être Ballon d’Or est évident ».