Gerard Piqué : « Je suis très fier de l’équipe »

Gerard Piqué :

Le FC Barcelone a perdu le Clasico contre le Real Madrid (2-3) lors de la demi-finale de la Supercoupe d’Espagne en Arabie saoudite. Mais, aux yeux de Gerard Piqué, Barça peut est fier de sa performance montré durant cette rencontre.

C’était un Clasico qui a répondu à toutes ses attentes du début à la fin, mais c’est le Real Madrid qui a gagné après les prolongations pour assurer sa place en finale de dimanche contre l’Athletic Club ou l’Atletico de Madrid.

Le Real Madrid a pris l’avantage à la 25e minute grâce à Vinicius Junior sur une passe de Benzema. Les coéquipiers de Gerard Piqué sont revenus à égalité à quatre minutes de la pause sur un but de Luuk de Jong qui a profité d’une erreur de Militao pour trouver le chemin des filets.

Xavi a fait entrer Pedri et Ansu Fati en seconde période, ce qui a changé l’équilibre du match. Mais Benzema a marqué à nouveau pour donner l’avantage aux Blancos à la 72e minute. Ansu Fati a ensuite sauvé le Barça en égalisant 2-2. En prolongation, Fede Valverde, héros du Real Madrid, offre le but de la victoire à son équipe à la 98e.

S’exprimant après la fin de cette rencontre, Gerard Pique est confiant que Barcelone va dans la bonne direction malgré la défaite de son équipe face à l’équipe Merengue.

“C’était un match divertissant pour les spectateurs. Nous avons bien tenu tête, ce n’est pas le résultat que nous espérions et perdre contre le Real Madrid est très douloureux”, a déclaré un Gerard Piqué optimiste.

“Nous avons joué un match où nous avons pris beaucoup de risques, ils ont gagné la demi-finale sur une contre-attaque et nous n’avons pas réussi à revenir au score, mais je suis très fier de l’équipe. Nous avons très bien joué contre le Real, qui fait une bonne saison. Nous avons joué un match de très haut niveau et tous les joueurs ont été à la hauteur”.