Gerrard: «Toutes les bonnes équipes ont des joueurs qui inquiètent…»

Gerrard: Toutes les bonnes équipes ont des joueurs qui inquiètent...

Steven Gerrard se réjouit d’avoir un attaquant comme Philippe Coutinho. D’ailleurs l’entraîneur d’Aston Villa veut bien conserver le brésilien.

Prêté à Aston Villa par Barcelone lors du dernier mercato, Philippe Coutinho, a montré qu’il a toujours quelque chose dans les jambes. L’attaquant brésilien, qui est déjà à trois buts et trois passes décisives en sept matches, a convaincu le technicien anglais Steven Gerrard qui compte désormais sur lui pour l’avenir.

« Phil a eu du succès à Barcelone, mais il a aussi eu des périodes difficiles. Il est arrivé à un stade où il avait besoin de changer de décor et de voir un autre film. Nous voulons être ce film pour lui car si nous voulons arriver là où nous voulons être, nous devons le construire autour de talents comme Phil, car à son meilleur niveau, c’est un joueur de haut niveau », a déclaré Steven Gerrard.

Philippe Coutinho et Barcelone, le brésilien ne regrette rien

« Toutes les bonnes équipes ont des joueurs qui changent le jeu et qui inquiètent vraiment l’adversaire avant même qu’un ballon ne soit touché. Phil a ce statut et il donne confiance à ses coéquipiers. Nos attaquants Ollie Watkins et Danny Ings le veulent à leurs côtés parce qu’il est à la hauteur sur le terrain. », a ajouté Gerrard.

Toutefois, l’entraîneur des Villans précise que le dernier mot revient à l’équipe chargée des recrutements. Pour le faire, Aston Villa doit payer 40 millions d’euros à Barça qui a fixé le montant de l’option d’achat à cette somme.

« Je ne contrôle pas les frais de transfert ni les salaires. Tout ce que je peux faire, c’est donner mon avis à Johan Lange (directeur sportif), Christian Purslow (directeur général) et aux propriétaires. Ils regardent les matches et c’est eux qui prendront la décision finale. Phil a montré ce dont il est capable jusqu’à présent », a conclu Steven Gerrard.