Ghana : André Ayew garde espoir pour la suite de la CAN

André Ayew

Le Capitaine Ghanéen, André Ayew, est convaincu que son équipe va battre les Comores lors de leur dernier match de groupe pour se qualifier pour le prochain tour de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2021).

Les Black Stars du Ghana n’ont pas réussi à ramener les 3 points contre le Gabon lors du deuxième match du groupe C, vendredi alors qu’ils étaient tenus en échec 1-1 par les Panthers du Gabon lors de leur premier match dans cette CAN. André Ayew a marqué à la 18e minute de jeu avant que Jim Allevinah n’égalise à la 88e minute de cette rencontre.

S’exprimant après le match, André Ayew croit aux chances de qualification des Black Stars du Ghana en huitièmes de finale.

“Nous sommes le Ghana. Nous allons gagner le dernier match et nous qualifier”, a-t-il insisté.

L’ancien marseillais a également étalé sa déception vis-à-vis de l’équipe gabonaise pour ne pas avoir joué équitablement.

“Le Gabon a joué très petit. Nous avons le ballon et nous l’avons sorti intentionnellement parce que notre joueur était au sol. Alors que faisons-nous? Donc, nous attendions que le ballon revienne mais le ballon ne revenait pas et ils ont joué et c’est ainsi qu’ils ont eu leur seule chance ouverte du match. Une marque de petits joueurs. Ça se voit que Aubameyang et Mario n’étaient pas là parce que s’ils avaient été là, ils n’auraient pas fait ça.”