Cité parmi les plus grands joueurs de l’histoire de Chelsea, Gianfranco Zola a été marqué par la puissance d’un de ses nombreux héritiers : Romelu Lukaku. Une force ravageuse que l’ancien attaquant de la Squadra Azzura a retrouvée dans un footballeur africain, un grand joueur selon lui : Victor Osimhen.
« Il est l’héritier de Lukaku »
Auteur d’un bon début de saison, trois buts en quatre matches, toutes compétitions confondues, Victor Osimhen a tapé dans l’œil de la gloire des Blues. Face aux journalistes de La Gazzetta dello Sport, Zola s’est montré dithyrambique devant les qualités du buteur nigérian. « Quand il est arrivé en Italie il y a deux ans, raconte la légende transalpine, je ne le connaissais pas très bien et j’ai fait quelques recherches. J’ai découvert un grand joueur. Sa force physique fait de lui un joueur dévastateur. Il est l’héritier de Lukaku. Il est également jeune et a une énorme marge de progression ».
« Naples montre des signes de force et de qualité »
Poursuivant son intervention, Gianfranco Zola a néanmoins émis quelques réserves. L’italien veut rester prudent. Naples joue très bien mais le championnat vient de commencer. Il ne faut donc pas s’emballer :
« Je veux être prudent car ce n’est que la quatrième journée, mais Naples montre des signes de force et de qualité. Cette équipe est plus complète que celle de Sarri, qui, par moments, pratiquait un football spectaculaire. Spalletti a plus de ressources. Le banc est excellent. Naples est fort dans toutes les lignes. Ils ont une attaque de haut niveau avec Osimhen, Insigne et Politano. Au milieu de terrain, ils ont la qualité et la puissance athlétique de Zielinski, Fabian et Anguisa. La défense est solide, et Ospina et Meret sont des gardiens de but fiables. Je ne trouve aucune faiblesse », a conclu Gianfranco Zola.