Griezmann : « Il y avait une part de vérité dans toutes les critiques »

Griezmann : « Il y avait une part de vérité dans toutes les critiques »

Auteur de son premier but sous le maillot de l’Atlético Madrid depuis son retour, Antoine Griezmann a participé à la victoire des Colchoneros sur le Milan AC 1-2. Un double succès, pour son équipe et lui, que l’attaquant français entend bien pérenniser.

« J’essaie d’atteindre mon meilleur niveau »

Revenu à un niveau qui lui sied contre le Milan, Antoine Griezmann a reconnu qu’il n’était pas en grande forme. Stoïque aux micros de Bein Sports, le joueur de 30 ans a envoyé un message que les fans de l’Atletico Madrid apprécieront certainement :

« Il y avait une part de vérité dans toutes les critiques, confesse Griezmann, je ne me sentais pas à l’aise, je ne trouvais pas ma place, mais avec l’aide de mes partenaires et du coach, qui croit en moi, je ne peux que m’améliorer. Mes coéquipiers attendent plus de moi, le club et les supporters aussi, je suis là pour ça. J’essaie d’atteindre mon meilleur niveau le plus rapidement possible ».

« Tout est différent »

Le compteur ouvert, il faudra confirmer désormais. Antoine Griezmann est conscient qu’il devra faire plus pour être définitivement accepté par son manager et ses coéquipiers. Même si le chamboulement tactique est considérable, le Bleu a le devoir de tout faire pour retrouver sa voie :

« Il y a eu beaucoup de changements, poursuit Grizou, au final, tout s’est décidé lors du dernier jour du mercato. C’est une autre équipe, une autre manière de jouer et ce n’est pas facile. Ce sont beaucoup de changements, et je dois m’habituer le plus vite possible. Le coach et mes partenaires ont besoin de moi et j’espère que je serai prêt le plus vite possible. Des soirs comme aujourd’hui (mardi) m’aideront à m’améliorer ».

« Je vais tout donner »

Et vient le moment des remerciements et des promesses. Plus que ses collègues et cet entraîneur, Diégo Simeone, qu’il tient en estime, Antoine Griezmann devra honorer la confiance qu’on a placée en lui. Un défi qu’il définitivement est prêt à relever :

« Le public veut me voir jouer comme ce soir et c’est tout ce que je veux, les rendre heureux, que les supporters rentrent chez eux heureux. Mon objectif est de les rendre à nouveau heureux et leur amener de belles choses (…) J’ai beaucoup de respect et d’admiration pour cet entraîneur. Il m’a rendu meilleur, il m’a fait atteindre mon meilleur niveau. C’est pour ça que je voulais revenir, pour lui, pour le club, pour le public. Je suis très fier d’être ici et je vais tout donner ».