Gros conflit à venir entre Ronald Koeman et le Barça

Gros conflit à venir entre Ronald Koeman et le Barça

Ronald Koeman est viré du FC Barcelone pour insuffisance de résultats. Mais il faudra s’attendre à un gros conflit entre lui et la direction du club.

Le Président du FC Barcelone, Joan Laporta et son conseil d’administration ont pris finalement la décision de se séparer de Ronald Koeman, après la défaite face au Rayo Vallecano. Une décision qui sera lourde de conséquences pour le club qui devra débourser environ 12 millions d’euros afin d’indemniser le technicien néerlandais.

Dans une interview accordée à la radio Catalunya Radio, le journaliste Lluis Canut qui est un proche de Ronald Koeman, a révélé que ce dernier va réclamer l’intégralité de son indemnité de départ, jusqu’au dernier centime.

« Il y en a 12 millions, mais je tiens à préciser que le règlement du contrat avec la fédération néerlandaise n’a rien à voir avec ceux-ci, qui étaient environ 5 qu’il a déjà payé. Je ne sais pas si ces 12 millions comprennent aussi ce qui doit être payé à son staff technique ou si c’est seulement ce qui reste à régler avec lui, sachant qu’il a reporté 45% de son contrat la saison dernière alors que le club subissait les conséquences du coronavirus. »

Le journaliste avertit que Ronald Koeman n’est même pas prêt à laisser au FV Barcelone un seul centime.

« Lors des premières discussions entre le représentant de Ronald Koeman et le PDG du Barça, il y avait une proposition basse, je pense entre 7 ou 8 millions, mais bien sûr, loin des 12 millions que Koeman doit percevoir et qu’en principe il veut percevoir jusqu’au dernier centime du contrat. »

« C’est un contrat signé que les deux parties ont accepté, il n’est pas fait par le conseil d’administration actuel, mais c’est un contrat reconnu et ce n’est pas une question de pardonner ou de ne pas pardonner, ce qui est signé doit être respecté. »