Grosse inquiétude : Lionel Messi touché aux adducteurs

Grosse inquiétude : Lionel Messi touché aux adducteurs

Lionel Messi n’est pas apparu lors d’une séance collective du F Barcelone mercredi et serait touché aux adducteurs selon As.

Face à l’inquiétude naissante, le club catalan a publié un communiqué pour faire le point sur l’état de santé du quadruple Ballon d’Or.

Une reprise de la Liga sans Lionel Messi? Une perspective qui a de quoi faire frissonner les supporters du Barça à l’heure où un sprint intense attend tous les acteurs du championnat d’Espagne. Onze journées à avaler en un peu plus de cinq semaines, les amateurs de football espagnol vont être servis. Les organismes des principaux acteurs aussi. Celui de Lionel Messi, pourtant peu sujet aux blessures durant son intense carrière, commencerait à couiner avant même la reprise. Le quadruple Ballon d’Or n’était pas présent mercredi à la séance d’entraînement collective du Barça. As affirme que l’Argentin souffre des adducteurs. Une mini-déchirure serait même crainte, avec une absence de 7 à 10 jours.

Le Barça reprendra à Majorque

Devant l’inquiétude, le FC Barcelone a publié un communiqué sur l’état de santé de son joyau. « Messi est venu s’entraîner à la Ciutat Deportiva (le centre d’entraînement du Barça) et a réalisé un autre type de travail (que le groupe du Barça). Il n’y a aucune préoccupation », a assuré les Catalans, indiquant que Messi a effectué un travail en salle. Le Barça reprendra la compétition le 13 juin à Majorque (22h) avec deux points d’avance sur le Real Madrid. Un duel à distance à lancer sans Messi?