Grosse révélation de Keita Baldé pour son avenir

Grosse révélation de Keita Baldé pour son avenir

Alors que la saison de Ligue 1 est interrompue officiellement depuis plusieurs semaines, les joueurs de l’AS Monaco ont du temps libre, malgré qu’ils continuent à s’entretenir physiquement. Keita Baldé en a profité pour se confier à Nice-Matin et confirmer qu’il souhaite rester en Principauté la saison prochaine.

Tout d’abord, l’international sénégalais est revenu sur la période de confinement et le fait que les acteurs de la Ligue pensaient à une reprise du championnat :

“Pendant plusieurs semaines on s’est entretenus, on pensait que la saison allait reprendre. Maintenant, même si on sait que la Ligue 1 ne reprendra pas, on continue de s’entretenir tous les jours, en collaboration avec le staff de l’AS Monaco. Cardio, vélo, musculation… je me sens affuté même si le football me manque”.

En plus de l’entraînement, Baldé a bénéficié de ce temps libre pour profiter de sa famille, cuisiner, terminer l’installation dans sa nouvelle maison et garder contact avec ses anciens coéquipiers. Tout comme son coéquipier Cesc Fabregas, Baldé est prêt à faire des efforts financiers pendant cette période, se disant “prêt à baisser son salaire si le club lui demande”.

Après avoir abordé la situation actuelle, le joueur formé au Barça a évoqué son futur, qu’il envisage clairement sur le Rocher : “Je suis à 100% à Monaco la saison prochaine, je me sens bien ici. Avec Robert Moreno, je commençais à retrouver mes marques dans un rôle d’excentré gauche dans le 4-3-3″, en ajoutant que son prêt l’an dernier à l’Inter Milian lui “avait fait du bien, permit de grandir tactiquement et mûrir”.

Auteur de huit buts cette saison, Keita Baldé devrait être un des leaders de l’effectif monégasque l’an prochain, qui s’annonce chamboulé et où les cadres actuels pourraient quittés le navire, sans compétition européenne et avec des finances dans le rouge.