Guardiola après l’élimination : « On prend une grande claque, c’est clair. »

Guardiola après l'élimination :

Battu et éliminé par le Real Madrid en demi-finale de Ligue des champions, Pep Guardiola entraîneur de Manchester City était dégouté après le match.

Manchester City qui avait un avantage considérable à l’aller (4-3),a été bousculé, battu et éliminé par un Real Madrid réaliste hier mercredi en demi-finale de la Ligue des champions. Une défaite que son entraîneur Pep Guardiola n’arrive toujours pas digérer.

« J’ai connu des défaites en Ligue des champions, j’ai connu des défaites difficiles à Barcelone lorsque nous n’avons pas pu atteindre la finale. Mais c’est difficile pour nous, je ne peux pas le nier. Nous étions si proches de la finale de la Ligue des champions. Nous n’avons pas bien joué en première mi-temps, nous n’avons pas trouvé notre jeu. La deuxième mi-temps était bien meilleure et après le but, nous avions le contrôle », a déclaré Pep Guardiola.

« Nous avons trouvé notre jeu mais malheureusement nous n’avons pas pu finir. Les joueurs ont tout donné. Nous étions si proches. C’est arrivé plusieurs fois dans leur histoire. Cela aura un impact positif sur les joueurs du Real Madrid mais je ne sais pas vraiment pour nous. Nous n’avons pas beaucoup souffert jusqu’à ce qu’ils marquent, mais nous n’avons pas joué de notre mieux », ajoute Pep Guardiola.

« En première période, nous n’avons pas su jouer et quand on a enfin bien joué, on a eu le 2-0 à notre portée, on n’aurait pas dû perdre de temps. Ils ont mis plein de gens en attaque, avec Militao, Asensio, Rodrygo, ils ont mis des ballons dans la boîte et ont marqué les deux buts… Non, je n’ai jamais pensé que nous étions qualifiés, ils devaient marquer deux buts et on savait qu’ils en étaient capables. Leur histoire le prouve. On prend une grande claque, c’est clair. Mais on n’a pas réussi à donner de la continuité à notre jeu en première période. Il faut les féliciter, eux et Liverpool. Dans les prolongations, ça n’a pas joué, il y a eu beaucoup d’interruptions. C’est un coup dur, c’est normal », a conclu Pep Guardiola.