Guardiola dévoile le nom du joueur qu’il ne mettrait jamais sur le banc

Guardiola dévoile le nom du joueur qu’il ne mettrait jamais sur le banc

Exigeant, Pep Guardiola est un entraîneur intransigeant. Un manager qui déteste que ses joueurs lui tiennent tête dans le vestiaire…

« Vous n’avez pas le droit de parler »

Entraîneur, le technicien catalan Pep Guardiola ne reçoit des leçons de personne. Tant que tu ne t’appelles pas Lionel Messi, tu n’as pas le droit de regimber lorsqu’il décide de la tactique à suivre. Samir Nasri vous explique tout :

« Il nous a parlé de Messi en début de saison, pour nous faire passer un message. Il nous a dit que ce serait notre ami jusqu’à la première journée de championnat, après quoi il ferait des choix et certains joueurs seraient mécontents. Il nous a demandé « est-ce que Léo Messi est dans le vestiaire ? Non ? Alors vous n’avez pas le droit de parler, c’est le seul joueur que je ne mettrai jamais sur le banc et qui a le droit de faire la gueule », a narré l’ancien milieu de terrain de Manchester City et de l’Olympique de Marseille dans les locaux de Canal Plus.

Lionel Messi et les remplacements

Cette anecdote de Samir Nasri sur Pep Guardiola rentre pareillement dans la liste de ces feuilletons qui font de Lionel Messi un footballeur irremplaçable. Luis Enrique, le sélectionneur de l’équipe nationale d’Espagne, et Mauricio Pochettino, entraîneur du PSG, ont notamment eu des problèmes avec le septuple Ballon d’or à ce propos. À Barcelone, le premier avait tenté en vain de le faire sortir quand le second réussissait son coup à Paris, pour finalement se heurter à la colère du roi Léo. Vexée La Pulga allait alors refuser de serrer la main de Pocho une fois rendue derrière la ligne de touche. Une scène qui devait mettre le football mondial dans tous ses états, suscitant de nombreux débats…