Guardiola lance les grandes manoeuvres pour Kalidou Koulibaly

Guardiola lance les grandes manoeuvres pour Kalidou Koulibaly

Les fans du football ont du mal à se situer face à l’énorme concurrence des géants d’Europe. Presque tous les chemins mènent à Kalidou Koulibaly, le roc de la défense des Lions du Sénégal et de Naples.

Depuis plus de trois mois le nom de Kalidou Koulibaly était dans toutes les Lèvres à Paris, où le directeur sportif du PSG Leonardo avait fait de lui le remplaçant idéal de Thiago Silva. Mais la Premier League semblait la piste la plus sérieuse.

Entre Manchester united, Everton, Newcastle et Liverpool, chacun faisait tout son possible pour attirer le roc de la défense sénégalais sans avoir une certitude quant à sa signature pour l’été prochain.

Et voilà Qu’un autre géant refait surface, et ce n’est pas n’importe qui. Il s’agit de Pep Guardiola qui aurait lancé les grandes manoeuvres.

D’après les informations de Duncan Castles, l’entraîneur de Manchester City aurait fait de Kalidou Koulibaly l’une de ses priorités pour cet été et serait prêt à payer cher pour l’international sénégalais.

Et pour ne pas se faire surprendre par leurs prétendants, les Citizens auraient pris contact avec le président de Naples, Aurelio De Laurentiis, pour en finir avec le dossier.

Ce n’est pas la première fois que le nom de Kalidou Koulibaly est associé à City. En début mars, le quotidien Il Mattino révélait que le sénégalais serait courtisé par Guardiola pour ce prochain mercato estival, et qu’il serait prêt à sortir un chèque de 100 millions d’euros demandé par Naples.

L’agent du joueur a même confirmé cette information et précise que Koulibaly a reçu beaucoup de propositions à l’époque.