Guardiola prend une décision forte pour son avenir

Guardiola prend une décision forte pour son avenir

Manchester City de Guardiola a été suspendu deux saisons de toutes compétitions européennes par l’UEFA, mais le club espère voir la sanction levée.

Pep Guardiola est prêt à rester jusqu’à la fin de son contrat avec les champions d’Angleterre en titre, convaincu que leur exclusion de deux ans de la Ligue des champions sera annulée. Les Skyblues ont en effet fait appel de la décision de l’UEFA devant le TAS.

Une exclusion qui est pour l’heure prévue pour débuter la saison prochaine, et alors que la procédure d’appel pourrait prendre plusieurs mois, la situation pourrait compliquer les plans du club cet été, alors que Pep Guardiola et le directeur du football, Txiki Begiristain, souhaiteraient attirer de nouveaux joueurs pour tenter de réduire l’écart avec Liverpool.

A relire : D’autres sanctions plus lourdes qui attendraient City

La nouvelle de cette exclusion a provoqué une onde de choc au sein de l’équipe première, mais le club a cherché à rassurer les joueurs lors d’une réunion d’équipe samedi, en leur disant qu’il restait confiant dans la possibilité de jouer la Ligue des champions la saison prochaine.

Des sources au club insistent sur le fait que Guardiola ira au bout des 12 derniers mois de son contrat. La sanction a renforcé les spéculations selon lesquelles le Catalan pourrait réduire son temps de présence au club, en raison de l’intérêt des géants italiens de la Juventus. Mais des sources indiquent qu’il n’a pas l’intention de mettre fin prématurément à son séjour à l’Etihad.

Guardiola a remporté deux titres de Premier League au cours de ses quatre années de service au club, mais il est déterminé à remporter un premier succès en Ligue des champions et son premier depuis qu’il a quitté Barcelone. Toutefois, si l’interdiction est maintenue, la compétition de cette saison représentera sa dernière chance.

Manchester City s’apprête à défier le Real Madrid, 13 fois vainqueur de l’épreuve en huitièmes de finale.

A relire : Suspension de City: l’ère Pep semble toucher à sa fin