Haaland, Benzema, Salah… Voici les joueurs les plus décisifs d’Europe !

Haaland, Benzema, Salah... Voici les joueurs les plus décisifs d’Europe !

Erling Haaland, Karim Benzema, Mohamed Salah… Voici les joueurs les plus décisifs dans les cinq grands championnats d’Europe !

Karim Benzema, l’altruiste

Après sa défaite 1-2 contre le Shériff Tiraspol, le Real Madrid a encore été battu. Par l’Espanyol de Barcelone cette fois, sur le même score toutefois, mais avec un Karim Benzema fidèle à lui-même.

Auteur d’un magnifique but, Karim Benzema a démontré une nouvelle fois qu’il faisait partie des meilleurs joueurs du monde. En inscrivant ce chef d’œuvre face aux catalans, le buteur français a tout simplement conforté sa place de leader dans le classement des joueurs les plus décisifs des 5 meilleurs championnats d’Europe. Il en est à 9 buts et 7 passes décisives.

Les joueurs les plus décisifs des meilleurs championnats d’Europe

Publié par la chaîne BeIN Sport sur son compte Twitter, cette liste dévoile aussi la régularité de trois autres joueurs. Nous sommes en présence d’un top 4 à l’intérieur duquel on retrouve également le norvégien Erling Haaland à la seconde place avec 7 buts et 4 passes décisives, l’égyptien Mohamed Salah, 6 buts et 3 passes décisives, et la jeune pépite du Bayer Leverkusen, Florian Wirtz, 4 buts et 5 passes décisives.

Le récapitulatif :

1 – Karim Benzema : 16 fois décisif (9+7)
2 – Erling Haaland : 11 fois décisif (7+4)
3 – Mohamed Salah : 9 fois décisif (6+3)
4 – Florian Wirtz : 9 fois décisif (4+5)

Karim Benzema, Ballon d’or ?

Les performances de Karim Benzema sont impressionnantes. Ses statistiques ne donnent qu’un aperçu des prouesses que l’ancien joueur de l’Olympique Lyonnais est capable de faire les crampons chaussés. Il faut le voir jouer pour comprendre à quelle dimension il est rendu dorénavant. KB9 est certainement l’un des meilleurs attaquants au monde actuellement. Un buteur complet capable de créer et de conclure les actions sur une pelouse. Les caractéristiques d’un footballeur qui a tout pour être considéré comme un potentiel Ballon d’or.