Haaland : « Dortmund est en train de me pousser à prendre une décision »

Haaland : Dortmund est en train de me pousser à prendre une décision

Un homme c’est sa parole. Après l’avoir prise pour dénoncer la pression que son club, le Borussia Dortmund, lui mettait pour qu’il fasse un choix, Erling Haaland l’a reprise pour ne rien regretter.

« Je ne veux pas vraiment trop en dire à ce sujet »

« Le Borussia Dortmund est en train de me pousser à prendre une décision sur certaines choses. Mais je veux juste jouer au football », avait alors déclaré le Cyborg il y a plus d’une semaine, ajoutant même :

« Cela veut probablement dire que je vais bientôt avoir une décision à prendre. Je n’ai jamais parlé auparavant pour respecter le club (…) va se passer des choses bientôt. Dans l’idéal, j’aimerais ne pas avoir à me décider maintenant parce qu’il y a beaucoup de matches et je voudrais me concentrer là-dessus, mais je ne peux pas…». Une sortie qu’il assume désormais :

« Je ne veux pas vraiment trop en dire à ce sujet, mais je sentais qu’il était temps pour moi de dire quelque chose. Beaucoup d’autres personnes parlaient, alors c’était pour ça. Maintenant, je ne veux pas trop en dire. J’ai dit ce que j’ai dit, maintenant, on avance », a confié Erling Haaland aux journalistes de Sky Sport, d’un ton décidé.

« Mbappé et Haaland, la plus grande promesse après Messi et Ronaldo »

Haaland, le footballeur

Cela dit, la tension est donc à son comble au BVB. Erling Haaland vient presque de se mettre à dos sa direction. Non seulement il n’a pas officiellement pris une décision concernant son avenir, mais il a confirmé sa position. Il veut jouer au football et rien d’autres. D’autant plus qu’il ne cesse pas de briller sous le maillot jaune des marsupiaux. Déjà 23 buts et 6 passes décisives en 20 matches toutes compétitions confondues pour le natif de Leeds en Angleterre.

Real ou Barça, Haaland et son agent ne parlent pas le même langage