Haaland « se décidera la semaine prochaine »

Haaland

D’après la direction de Dortmund, la décision d’Erling Haaland pour son avenir serait imminente.

Le directeur sportif du Borussia Dortmund, Sebastian Kehl, a déclaré qu’il ne serait pas surpris si l’attaquant partait cet été.

Haaland est fortement pressenti pour rejoindre Manchester City lors de la prochaine saison. Les champions d’Angleterre seraient les mieux placés parmi les prétendants majeurs désireux de s’offrir les services de l’international norvégien.

Il n’y a pas encore eu cependant d’offre officielle, et le joueur reste sous contrat avec Dortmund. Cela dit sa clause de libération deviendra bientôt valide et Kehl admet qu’il s’attend à connaître la décision de son protégé incessamment sous peu.

Qu’a dit Kehl au sujet de l’avenir de Haaland ?

« Je m’attends à ce que les choses soient claires la semaine prochaine », a déclaré Kehl au STAHLWERK Doppelpass sur SPORT1 lorsqu’il a été interrogé sur l’avenir de la star scandinave. « Je ne serais pas surpris s’il finissait par partir ».

Kehl a également commenté les mouvements pour faire venir Karim Adeyemi comme successeur de Jadon Sancho. « Je suppose que nous allons progresser avec Karim cette semaine », a-t-il lâché.

Quels sont les détails de la clause de Haaland ?

Dans le cadre du contrat que l’attaquant a signé sous la direction du défunt agent Mino Raiola, Haaland peut quitter Dortmund à la fin de la saison si un club paye la clause de 75 millions d’euros pour le libérer du club allemand.

Pour un joueur dont la réputation n’a fait que monter en flèche ces dernières années, cela représente une vraie aubaine et c’est pourquoi de nombreux géants continentaux se sont positionnés pour le faire signer.

Mais City reste cependant le grand favori pour remporter la course à sa signature, devant notamment le Real Madrid et le FC Barcelone.